Historique

T4 PRO est une Académie de football destinée au développement des gardiens de but qui est basée à Trooz, en province de Liège. Cette école de jeunes a été créée il y a 3 ans par Jorge VELOSO, entraîneur de gardiens au Standard de Liège.
 

Cette Académie possède sa propre philosophie et méthode de travail. Cette dernière, unique en Belgique, est le fruit de la recherche de M. Veloso qui est le concepteur d’un outil formidable nommé « T4 ». Pièce maîtresse de notre projet, cet outil épouse les contours d’un trapèze où chaque côté est pourvu d’un filet tendu permettant au ballon de rebondir. À la main, cela permet 50 prises de balle à la minute, pour 40 au pied. Les charges de travail sont donc très importantes et le temps d’apprentissage s’en trouve réduit.

La spécificité de notre Académie est donc de travailler avec le « T4 », qui est une conception personnelle de Jorge Veloso, nous avons mis au point toute une série d’exercices qui permettent de développer de nombreuses qualités chez les jeunes gardiens de but.

 

 

Notre Académie

Quant à l’Académie, nous accueillons tous les lundis, pendant trois heures une soixantaine de jeunes gardiens (de U7 jusqu'à U15) et actifs dans différents clubs de la province. Nous organisons également des stages pendant les congés scolaires. On compte en général des gardiens faisant partie de l’Académie et d'autres, qui viennent apprendre tout en s’amusant durant une semaine.

Nous sommes basés à Trooz dans des installations de qualité qui permettent d’exprimer un travail de qualité.

 

 

 

Keeper Discovery Day au Standard de Liège

Nous avons également organisé le Keeper Discovery Day. Cet évènement avait pour but d’initier une centaine de gardiens de tout âge, issus de tous les clubs de la province de Liège, à venir s’entraîner comme un « pro » dans les installations de l’académie Robert Louis-Dreyfus au Standard de Liège.

De plus nous comptons dans un futur proche organiser une tournée dans différents clubs de la région afin de montrer notre travail et de pouvoir toucher un maximum de personnes.
Notre projet veut s’inscrire dans la durée. Nous voulons devenir une référence en termes de formation de jeunes gardiens de but.

Nous espérons que vous prendrez part à l’aventure avec nous.

 

Le T4 dans d'autres pays ...

Cette technique est utilisée au Standard de Liège où travaille toujours, à l’heure actuelle, Jorge Veloso. Au mois de février, le « T4 » a été présenté dans plusieurs grands clubs comme Aspire au Qatar, Guingamp en France et de nombreux autres clubs européen.

Lors du déplacement au Quatar avec plusieurs équipes de jeunes du Standard de Liège, deux « T4 » ont été commandés par l’académie ASPIRE.

Une grande fierté qui montre le travail de qualité réalisé par Jorge Veloso.

 

 

 

 

A suivre ...

De plus, dans un futur proche, nous comptons organiser une tournée dans différents clubs de la région afin de montrer notre travail et de pouvoir toucher un maximum de personnes.

Notre projet veut s’inscrire dans la durée. Nous voulons devenir une référence en termes de formation de jeunes gardiens de but.

Nous espérons que vous prendrez part à l’aventure avec nous...

Informations

Pour avoir davantage d'informations concernant le fonctionnement de l'Académie T4 Pro, cliquez ci- dessous :
Académie